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 Stratégies

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Hayate Tenshi
L'Ange Gardien venu du froid
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Lycée : Furano High School
Classe : Deuxieme Année
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MessageSujet: Stratégies   Sam 4 Aoû - 12:24

Les stratégies, c'est l'équivalent des "techniques pour entraineurs". Ils permettent aux coach de déplacer des joueurs sur le terrain, utiliser une méthode d'attaques, de défense... etc. Les stratégies sont les petits + qui peuvent faire la différence lors d'un match. Elles peuvent être aussi apprises par les capitaines et les joueurs de type stratèges.


Pour les capitaines, ils peuvent utiliser des stratégies dès qu'ils sont aux niveau 30. Pour les stratèges, c'est au niveau 50. Et enfin les entraineurs peuvent les pratiquer à n'importe quel niveau. Durant les matchs, on ne peut utiliser que trois stratégies par mi-temps pour chaques équipes.



Attaque totale
Description: C'est le tout pour le tout! Tous les joueurs vont à l'attaque.
Effet: Tous les joueurs de l'équipe peuvent avancer d'1 case vers l'attaque. Ne peut etre utiliser que si l'équipe possède le ballon.



Défense totale
Description: L'équipe est sur le point d'encaisser un but. Il faut défendre!
Effet: Tous les joueurs de l'équipe peuvent avancer d'1 case vers la défense. Ne peut etre utiliser que si l'équipe ne possède pas le ballon.



Attaque latérale
Description: L'équipe veut marquer grâce à ses débordements le long de la touche.
Effet: Tous les joueurs vont vers les cases "A" ou "C".



Attaque centrale
Description: L'équipe veut marquer par le centre du terrain
Effet: Tous les joueurs vont vers les cases "B".



Hors-jeu
Description: Permet d'empecher une équipe d'attaquer.
Effet: Tous les défenseurs peuvent avancer d'une case pour piégier l(es)' attaquant(s). Ne peut être utiliser juste avant une passe adversaire (avant son duel).



Contre-attaque
Description: Jeu à l'italienne. Les avants montent et attendent de recevoir le ballon.
Effet: Tous les attaquants et milieux peuvent avancer d'1 case vers l'avant. Ne peut être utiliser seulement après qu'un défenseur ou un gardien vienne de gagner un duel.



Modification de formation
Description: Permet de changer de formation pendant les arrêts de jeu.
Effet: Les joueurs sont placés par l'entraineur. Ne peut être utiliser seulement lorsque le ballon est en touche, en corner ou en sortie de but ou lorsqu'il y a une faute.



Avalanche
Description: Tous les joueurs se dirigent vers l'attaque en couvrant les zones ce qui empechent l'adversaire de repoussé ou de dégager le ballon.
Effet: Tous les joueurs se retrouvent sur les cases 7A, 7B et 7C. A chaque tour les joueurs se déplacent vers l'avant d'une case. Les adversaires ne peuvent reprendre le ballon. L'effet dure 3 tours.



Japanese Zone Press
Description: Trois joueurs font le pressing vers le porteur du ballon.
Effet: Le porteur du ballon ne peut passer le ballon.



La fourmilière
Description: Tous les joueurs font le pressing vers les joueurs adverses obligeant de faire des passes vers l'arrière.
Effet: Pendant trois tours, l'équipe adverse ne peut faire de passe vers l'avant.




Le maître de la forteresse: (uniquement pour les gardiens de niveau 50)
Description: Le gardien dirige la défense.
Effet: Tous les joueurs adverses sont marqués à la culotte.
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Stratégies
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