Les défenses de bases, simples mais souvent efficaces.
Clip Tackle:
Description: Cette technique permet de bloquer le joueur qui tente de sauter avec le ballon avec les deux pieds.
Effet: Permet d'avoir +1 lors du lancer de dés du défenseur. - Consomme 10 Points de fatigues.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 7
Man Mark:
Description: Le défenseur marque son adversaire à la culotte.
Effet: Si le défenseur perd son duel, il ne sera pas KO au prochain tour. - Consomme 10 Points de fatigue.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 7
Ganmen Block:
Description: Lors ce qu'il y a un tir, le défenseur se sert de sa tête afin de contrer ce tir.
Effet: Permet d'avoir +3 lors du lancer de dés du défenseur. - Consomme 10 Points de fatigues. Ne s'utilise que contre un tir.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 7
Tiger Tackle:
Description: Technique dangereux puisque le défenseur plonge carrément vers le ballon.
Effet: Le joueurs possédant le ballon, ne peut pas utilisé de technique spécial pendant 3 tours. - Consomme 10 Points de fatigues.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 7
Kamisori Tackle:
Description: Ce tacle est très dangereux puisqu'il peut blesser un joueur.
Effet: Le joueurs adverse aura un malus de +1 à chaques lancer de dés qu'il ferra. - Consomme 10 Points de fatigues.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 14
Power Defense:
Description: Un défenseur costaud utilise sa puissance et son physique pour prendre le ballon.
Effet: Permet d'avoir +3 lors du lancer de dés du défenseur. - Consomme 10 Points de fatigues.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 10. Seul les joueurs de physiques et de taille imposant peuvent apprendre cette techniques.
Counter Shoot:
Description: Le défenseur effectue un tir pour contrer un autre tir.
Effet: Si le duel est remporté par le défenseur, le ballon file droit vers les buts adverses. - Consomme 10 points de vie.
Apprentissage: Niveau requis pour l'apprendre: 28.